Accueil Culture Démarrage ce soir de la 8e session des «Nuits des solistes» : De belles découvertes en perspective !

Démarrage ce soir de la 8e session des «Nuits des solistes» : De belles découvertes en perspective !

Le programme de la 8e session des Nuits des solistes (du 21 au 27 août), établi par le commissariat régional à la culture de Sousse en collaboration avec l’Agence de valorisation du patrimoine et du développement culturel, s’annonce prometteur.

La soirée d’ouverture, baptisée «Noria», sera animée par le violoniste Mehdi Tfifha avec la musique, la danse et la narration et la participation du groupe «Alyanza» de musique de Sousse. Ce spectacle est mis en scène par Marouan Riahi.
Le second spectacle musical baptisé «Inojed», qui sera animé par l’artiste «Bediâa Bouhrizi», se produira à la soirée du 22 août.
Le spectacle baptisé «Ennawa», du duo Mohamed Ali Chebil (chant) et Jihed Khémiri (piano), aura lieu le 23 août. Ce spectacle est en fait un voyage à travers les diverses ères de la musique traditionnelle tunisienne.
Le 24 août, place à la musique jazz avec le groupe «Amber quartet» de Amor El Ouaer avec la participation de Marouan Allem (guitare basse), de Daniel Torres (saxophone), et de Imen Boujlida (batterie).
L’opéra de musique classique de Tunis, sous la direction de Hichem Lâamari avec la participation de la chorale sous la direction de Nessrine Zemni, donnera, le 26 août, un spectacle  de musique classique baptisé «Didon et Enée».
La clôture prévue le 27 août sera animée par la chanteuse Nabiha Karawli. A noter que toutes les soirées débuteront à 22h00.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hichem BENZARTI
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *